GuĂȘpes et Frelons

Le frelon asiatique ou frelon à pattes jaunes est une espÚce d'insecte hyménoptÚre de la famille des Vespidae. L'espÚce est originaire d'Asie, avec une vaste aire de répartition dans des zones au climat tropical ou continental (Afghanistan, Inde, Chine, ßles indonésiennes).

Une sous-espĂšce de couleur noire, a Ă©tĂ© introduite en France vers 2004, et s'est ensuite diffusĂ©e dans le reste de l'Europe, oĂč elle est dĂ©sormais une espĂšce nuisible. En avril 2020, ce frelon aurait colonisĂ© presque toute la France, et atteint le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.

Plus d'informations

Portfolio
Portfolio
Portfolio

Les guĂȘpes :

Reconnaissables Ă  leur abdomen jaune rayĂ© de noir, elles se diffĂ©rencient de l’abeille par l’absence de poils. Elles mesurent entre 1 et 3 centimĂštres.

Les frelons :

L’europĂ©en : reconnaissable par un abdomen orangĂ© rayĂ© de noir. Il mesure entre 1,8 et 2,5 centimĂštres.
L’asiatique : reconnaissable Ă  sa tĂȘte et son abdomen noir avec quelques rayures oranges. Il mesure environ 3 centimĂštres.

NE VOUS APPROCHEZ PAS DES NIDS. LES PIQÛRES SONT TRÈS DOULOUREUSES ET PEUVENT PROVOQUER DES REACTIONS ALLERGIQUES.

Nous sommes équipés pour traiter tous types de nids : enterrés, en toiture, dans les haies, les arbres... En toute sécurité.